FEMINA
"La jeune quadra autrice-compositrice-interprète a collaboré pour la première fois avec les deux Vincent en 2016 pour 26 minutes alors qu'elle se produit avec le groupe de rock G.O.A.T, et devient l'une de leurs chanteuses phares. "
Laurène Ischi, 25.07.2024 24 Heures
"Le centre-ville de Lausanne a pris des airs de Hollywood mercredi à l’occasion de l’événement surprise marquant le début des Rencontres du 7e Art."
Lea Gloor, 07.03.2024 24 Heures
"Dans le rôle de Céline Dion, Faustine Jenny mise sur son faux accent québécois, exercé avec une ressortissante de la Belle Province."
Lea Gloor, 01.12.2023 24 Heures
"Dans le rôle de Céline Dion, Faustine Jenny imite, elle, les mimiques de la star (comme sa façon d'éloigner le micro de ses lèvres en cassant son poignet vers le ciel) et parle avec l'accent."
Stéphanie Arboit, 14.11.2023 L' Agenda"À peine la saison de Retour vers Hollywood, comédie musicale au Théâtre Barnabé achevée, Faustine Jenny se produit déjà avec Voxset, groupe a capella qu’elle a récemment rejoint, sans parler de ses projets personnels, dont l’écriture d’une pièce de théâtre prévue pour l’année prochaine."
Eugénie Rousak, mai/juin.2023 La Région"Véritable artiste aux multiples talents, Faustine Jenny aime la diversité."
Léa Perrin, 16.03.2023 Le Messager"Artiste aux multiples facettes, Faustine Jenny s'est engagée avec le groupe a capella helvétique Voxset. Touche-à-tout dans sa carrière, elle a tour à tour enfilé les costumes de comédienne, chanteuse, auteure compositrice et actrice. "
Maxime Schweizer, 13.01.2023 Journal Clin d'oeil"Artiste complète, Faustine Jenny sillonne les scènes de Romandie. Que ce soit en duo avec son compagnon, dans les comédies musicales de Servion ou encore a cappella avec le groupe Voxset, la chanteuse-comédienne de Boulens est sur tous les fronts! Rencontre avec une femme aussi talentueuse que lumineuse."
Camille Destraz, 25.08.2022 La Tribune de Genève"Le pas chaloupé, ce grand gaillard dont on a pu précédemment apprécier le sens du tempo dans la Revue genevoise, donne la cadence à ses partenaires, dont Faustine Jenny, une autre figure de la Revue."
Philippe Muri, 24.04.2022 L'Agenda"Les quatre artistes de la troupe Provox, Dominique Tille, Faustine Jenny, Constance Jaermann et Jérémie Zwahlen, se lancent dans un road-trip sur des routes peu empruntées. Leur comédie musicale a cappella, qui n’aura du Fiasco que le titre, se joue dès ce mardi 8 mars et jusqu’au 20 mars au Théâtre 2.21 à Lausanne."
Katia Meylan, 08.03.2022 Lausanne Cités"Mais la diversité de ses talents se transforme parfois en obstacle: on peut facilement être comédienne de théâtre, chanteuse pop, danseuse ou pianiste, mais difficilement les quatre en même temps."
Thomas Lécuyer, 12.02.2022 L'Agenda"Elle est plus qu’un projet que le confinement a rendu possible; Capucine Lhemanne et Faustine Jenny en avaient rêvé en 2019, et n’ont pas chômé pour écrire et réaliser leur première saison, le décor et les costumes pimpants, et un générique original à la clé."
Katia Meylan, 22.12.2021 L'Echo du Gros-de-Vaud"Depuis, Faustine Jenny n’a pas chômé: plusieurs comédies musicales, une participation à la Revue de Cuche et Barbezat en 2014, trois Revues Genevoises et près de quinze projets musicaux avec les émissions 26, 120 et 52 minutes."
Virginie Dessauges, 17.11.2021 24 Heures"...alors qu'entre un trio d'exquises chanteuses qui rappelle les Andrew Sisters."
Corinne Jaquiéry, 17.11.2021 La Région
"La citoyenne de Boulens sort de toutes les cases! Chanteuse, comédienne pour la télévision et le théâtre, productrice, compositrice… Bienvenue dans le monde de Faustine Jenny, qui vient de sortir un single, en anglais, et joue dans la série Les Coloc's, diffusée sur La Télé et Léman Bleu..."
Tim Guillemin, 03.11.2021 Le Messager"...la comédie musicale présente des arrangements réussis, qui mettent à l’honneur autant les solistes que les chœurs. La chanson de la directrice de l’école, qui vise l’excellence universitaire pour ses élèves, brille par ses sonorités ibériques et sa finesse musicale."
Isaac Genoud, 02.09.2021 Et après?Le 29 mai 2020, Marie Romanens et Maxime Genoud investissent les bassins vides de la piscine de Bellerive à Lausanne pour questionner les gens sur le domaine tertiaire après la crise Covid-19.
Et après?? ©Maxime Genoud L'Echo du Gros-de-Vaud "Sous l'impulsion de Faustine Jenny et Didier Coenegracht, deux artistes résidant à Boulens, un collectif d'artistes adresse une lettre ouverte et une chanson à la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga."
Dany Schaer, 22.05.2020 Léman Bleu"Cri du cœur des artistes romands pour demander de l’aide au gouvernement. Sur une reprise du Déserteur de Boris Vian, ils interpellent la présidente de la Confédération...Sur le plateau pour représenter la voix des artistes, Faustine Jenny et Didier Coenegracht."
Elio Sottas, 17.05.2020 La Liberté"Une lettre ouverte adaptée du «Déserteur» de Boris Vian envoyée par écrit mais aussi chantée dans un clip, d’après des paroles réalisées par Faustine Jenny et Didier Coenegracht."
LIB, 14.05.2020 LFM"Depuis aujourd'hui, Simonetta Sommaruga a "sa" chanson, crée pour elle par un collectif d'artistes romands indépendants. Une lettre sur le modèle du titre "Le déserteur" de Boris Vian, une lettre adressée à la présidente de la Confédération comme un cri du coeur d'une quinzaine de chanteurs et musiciens romands pour que leurs professions soient davantage protégées et reconnues. Faustine Jenny et Didier Coenegracht sont à l'origine de cette initiative."
Valérie Ogier, le 13.05.2020 L'Echo du Gros-de-Vaud
..."le produit proposé par le duo démontre un travail de qualité : une réécriture des paroles respectant strictement les rimes originales, une bande musicale enregistrée pour l’occasion et des images drôles à l’esthétique recherchée"...
Dany Schaer, 08.05.2020 La Voz de Almeria
"Una veintena del artistas de todo el mundo han participado en una canción que reinterpreta 'La llorona', una de las más conocidas canciones populares mexicanas, adaptando su letra al coronavirus y a los efectos que está causando en todo el planeta."
La Voz, 03.04.2020
|
La Tribune de Genève..."L’autre star de cette édition? Faustine Jenny, qui s’illustre tant par sa façon d’occuper la scène que par sa maîtrise vocale. On la découvre dès la scène sur #metoo qui ouvre la Revue, accompagnée des danseuses et comédiennes portant le costard et tapant le sol de leurs cannes, scandant «balance, balance ton porc!» sur l’air de «we will, we will rock you» avec une énergie qui n’aurait rien à envier à la hargne revancharde de certaines néoféministes."...
Marianne Grosjean, 13.10.2018 Le Temps"A leurs côtés, Mado Sierro explose en Salerno, Capucine Lehmanne ravit en miss auto, et Faustine Jenny, en infirmière décomplexée ou en Céline Amaudruz, fait froid dans le dos."
Marie-Pierre Genecand, 14.11.2018 La Tribune de Genève
..."On salue également l’engagement des chanteuses et comédiennes Faustine Jenny et Florence Annoni, qui assurent les chansons à deux voix – notamment sur «Quand on a que la Praille»"...
Marianne Grosjean, 14.10.2017 Le Daily Rock ..." La voix de Faustine Jenny, parfois boostée avec des effets pour permettre à toute la dimension electro de se déployer, parfois pure à vous faire frissonner (par exemple dans Sinners can't Live with Angels, une ballade belle à en pleurer), ajoute ce petit plus qu'on ne pourrait manquer."...
Mélanie Follonier, 22.07.2017 Générations..." Une touche-à-tout bien dans sa peau. C'est ainsi qu'on peut définir Faustine Jenny...Mais la comédie musicale n'est de loin pas la seul corde à l'arc de cette artiste polyvalente."...
Jean-Marc Rapaz, 2.11.2014 Le Matin ..."Tyssa interprète "Purple Rain" en solo avant d'être rejointe par Faustine Jenny. Leurs voix se marient à merveille. A donner la chair de poule!"...
Trinidad Barleycorn, 21 août 2014 24 Heures ..." A commencer par Cabaret, où la voix grave de Faustine Jenny fait merveille dans Mein Herr."...
Noëlle Clerc, 3.05.2012 |
Vigousse..." Des chansons majoritairement mélancoliques qu'elle attise d'une voix profonde emplie de miel."...
Alinda Dufey, 22.06.2012 L'Echo du Gros-de-Vaud ..." Faustine Jenny, ravissante Nunuche tenancière de bistrot, excelle aussi au piano, instrument dont elle a accompagné ses propres chansons comme celles de ses 3 complices."...
Ch. Dutoit, 3.12.2010 Journal de Morges..." Et il s'est aussi asuré le concours d'une talentueuse jeune pianiste, Faustine Jenny."...
Gilbert Hermann, 18.11.2005 |