Faustine Jenny est une artiste pluridisciplinaire qui s’exprime tant par le chant, le théâtre, la danse ou le piano. Née dans une famille de mélophiles, les comédies musicales, les concerts, les pièces de théâtre, la danse et le cinéma ont bercé son enfance et lui ont donné l’envie de s'épanouir dans ce milieu. Elle étudie au Conservatoire de Lausanne où elle obtient un certificat de solfège, de piano, un Master Of Arts et plusieurs prix d’excellence. Elle y prend également des cours de chant dans la section Comédie Musicale.
Elle complète sa formation avec le Diplôme d’Enseignement de l’Institut Jaques-Dalcroze de Genève où elle crée et participe à de nombreux spectacles. Elle suit des cours de danse classique, jazz et contemporain pendant presque vingt ans. Auteure-compositeure-interprète depuis très jeune, Faustine a également été pianiste pour le Montreux Palace, directrice de plusieurs chœurs et comédienne dans la troupe de théâtre Le Cabaret Vaudois. C'est là qu'elle fait son expérience théâtrale avec le comédien Jean-Pierre Martin.
En 2011, elle sort son EP 5 titres Aller Simple et intègre La Cie Broadway. Elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme Vol Direct Pour Broadway (2012), Le Balayeur et la Rose (2013), Hotel California (2014), Alice aux Pays des Merveilles (2015), Chevalier (2016), Le Secret de Mary (2017). En 2014, c’est le Festival d’Avignon avec son groupe de chant a cappella Provox ainsi que La Revue de Cuche et Barbezat.
Depuis 2016, Faustine a aussi eu l’opportunité de travailler pour l’émission 26 Minutes ainsi que pour le chanteur romand François Vé. L' année 2017 est marquée par sa première Revue Genevoise avec le metteur en scène Pierre Naftule et la sortie de l'album Synthetic System de son ancien groupe de rock G.O.A.T. En 2018, elle interprète le rôle d’Anna dans la célèbre pièce de théâtre Le Prénom mise en scène par Florence Annoni et retrouve La Revue Genevoise sous la direction de Laurent Nicolet. Elle crée avec son ami Didier Coenegracht La Compagnie Omnifame et leur duo acoustique Komokino. C'est aussi avec lui qu'ils interprètent Jean-Jacques Goldman et Céline Dion dans le clip parodique Super Sympa de l'émission 120 Minutes pour laquelle Faustine a déjà travaillé à plusieurs reprises. En 2019, c'est le grand retour d'Hotel California, sa troisième Revue Genevoise sous la houlette d'Antony Mettler et le tournage du clip Marchons Ensemble de Joëlle Mellioret. Aujourd’hui, elle sait plus que jamais qu’elle a envie de se réaliser, sur scène ou devant la caméra, en tant qu’artiste pluridisciplinaire.
En 2020, c'est le Corona Virus...mais aussi Tout est annulé puis Madame la Présidente. Cette vidéo, réalisée avec Didier Coenegracht, réunit plusieurs artistes sérieusement impacté·e·x·s par la crise actuelle. Arrive 2021 avec le premier projet pour l'émission 52 Minutes "Laissez-moi bosser", toujours pour le milieu culturel puis la série humoristique "Les Coloc's", co-écrite avec la comédienne Capucine Lhemanne et diffusée sur La Télé et Léman Bleu.
La saison 2021 commence fort avec la comédie musicale Hollywood au Théâtre Barnabé. Avec ce retour aux sources, Faustine ayant toujours rêvé d'être une star tout en restant en Suisse réalise un joli compromis.
En 2022, elle rejoint le magnifique groupe a cappella Voxset en tant qu'alto.
Début 2023 elle interprète Juliette pour le nouveau film des Meurtres & Mystères et endosse le magnifique rôle de Céline Dion dans la nouvelle comédie musicale VIVA LAS VEGAS au Théâtre Barnabé.
2024 sera marqué par Sorcière, le Musical qui connaît un immense succès, ainsi que le Paléo Festival avec 52 Minutes!
Ses envies? Acting acting acting!
Son rêve? Prêter sa voix pour doubler un personnage de Walt Disney et jouer dans un film fantastique...